• melissahaguma

À qui tu parles ? - L'importance de connaître son audience et ses futurs client.e.s


J’espère que ce ne sera pas trop dur à encaisser, mais il est important d’avoir conscience que tout le monde n'a pas besoin de toi. Et c'est ok. Par contre, il y a sûrement là-dehors une catégorie de personnes qui attend (peut-être même qui soupire) après ce que tu as à offrir. Un groupe d'humains qui serait heureux de te découvrir et dans la vie de qui ton existence fera une grande différence. C'est pour elles et eux qu'il est important de canaliser ton énergie, tes efforts et tes ressources.


Qui sont donc ces personnes ?


C'est la question à se poser et tes conclusions te permettront entre autre de :

  • Comprendre comment te révéler de manière à résonner avec elles/eux ;

  • Mettre en place des actions pertinentes et une stratégie qui les rejoint ; 

  • Avoir conscience de la manière dont tu peux leur présenter ton offre ; 

  • Comprendre comment leur parler et avec quels moyens communiquer ; 

  • Comprendre où et comment interagir avec elles/eux pour tisser une relation durable.

Dans la communication de ton entreprise, via un post sur les réseaux ou une page de ton site web, c'est important de réaliser que tu parles à des humains qui, comme toi, ont besoin d'avoir confiance et de se sentir compris pour mieux s'investir dans une relation. Le même processus prend place entre une entreprise et sa clientèle cible.

Prend le temps qu'il faut pour connaître le groupe de personnes que tu veux servir. Fais les recherches nécessaires - les besoins, les caractéristiques, les tendances, attributs et tout autre description te permettant de mieux visualiser tes futurs clients. Pose des questions autour de toi et à tes abonné.e.s si tu en as déjà - sous forme de conversations ou de sondages. Évalue le contexte et la situation actuels, les dynamique qui influencent le comportement et les besoins des gens. Les options sont nombreuses! Note bien que ce que tu identifies n'est pas figé. Tes analyses et conclusions peuvent évoluer et être ajustés avec le temps, au fur et à mesure que tu affines ta stratégie et que tu connais mieux ta cible. Et simplement parce que le monde évolue constamment.


Je t'encourage aujourd'hui à clarifier cette étape afin d'avoir les outils pour canaliser tes efforts, orienter tes décisions stratégiques et investir efficacement tes ressources (temps, argent, connaissances, main d’oeuvre) afin de réaliser l'impact que souhaites pour ton entreprise et de porter un maximum de fruits.


Prend un papier, un stylo, ton clavier et commence.


Surtout n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un coup de main. Voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.


#bloomons #selancer #startuptips #audiencecible #stratégie

© 2021 Bloomons

RESTONS EN CONTACT

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône